ClipboardHelper

ClipboardHelper

Au boulot, le presse-papiers est peut-être l’outil le plus utilisé. On y copie toute sorte d’infos en permanence. Et quel cauchemar quand la donnée qui nous intéresse a été remplacée par une autre!

Des outils qui permettent de conserver plusieurs éléments en même temps dans le presse-papiers existent déjà, mais je n’en ai pas trouvé qui fasse EXACTEMENT ce que je voulais.

  • ClipboardHeler me permet de conserver 60 éléments en mémoire
  • Pas besoin de connaitre des raccourcis clavier
  • Les différents éléments sont visibles en un coup d’oeil

Pour l’utiliser, c’est très simple, il suffit de cliquer sur l’icône de l’application dans la barre de lancement rapide, puis de cliquer sur un élément pour le remettre dans le presse-papiers.

A noter:

  • ClipboardHelper ne gère aujourd’hui que les textes
  • Pas d’installeur, il faut donc demander à Windows de le lancer automatiquement au démarrage de l’ordinateur